POST

A la découverte du massage prénatal et bébé.

Lors de mon séjour en Inde, j'ai appris que selon la tradition ayurvédique les femmes enceintes devaient se faire masser quotidiennement, cela afin de rééquilibrer les forces vitales de la mère et de l'enfants durant cette période de changement.

En rentrant une amie qui venait d'accoucher me parla d'un livre qu'on lui avait offert sur le massage pour bébé : "Shantala, un art traditionnel le massage des enfants" de Fréderick Leboyer. J'ai trouvé ce livre tellement inspirant, que j'ai eu trés envie de proposer des soins pour les futurs maman et ensuite de les initier pour masser leur bébé. Mon envie de développer ce massage fut nourrit par les techniques de massage indien et les formations qui étaient proposé un peu partout.

Pour ma part j'ai choisis AZENDAY, une école de massage dans le 20 éme qui propose une formation en 3 jours pour un massage prénatal selon l'ayurveda.

Je vous laisse découvrir un extrait de ce livre qui m'a inspiré et encouragé à me former aux massages prénataux.

"Etre portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourritures pour les petits enfants, aussi indispensable, sinon plus que les vitamines, sels minéraux et protéines.

S'il est privé de tout cela

et de l'odeur, de la chaleur et de la voix qu'il connait bien, l'enfant même gorgé de lait, se laissera mourir

de faim."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now